Pleins feux sur la vitrine

Pleins feux sur la vitrine
La vitrine d’un point de vente, qu’il s’agisse d’un magasin ou d’une agence, est le premier point de rencontre entre une enseigne et ses potentiels futurs clients.
Accrocheuse, saisonnière, emblématique, elle est – et c’est naturel au centre des préoccupations des responsables d’enseigne comme des cellules marketing de tous les spécialistes du retail. Mais une fois encore, le digital change la donne !

 

29% DES FRANÇAIS ENTRENT DANS UN MAGASIN DU FAIT D’UNE VITRINE ATTRACTIVE

Source : Samsung / LSA - Baromètre Smart Retail 2019

 

De la même façon qu’il bouleverse le parcours client au sein du maga- sin en multipliant les points de contact entre la marque et ses clients, l’affichage dynamique offre un fantastique territoire d’expres- sion aux stratégies digitales au sein même des vitrines.

Dynamique, connectée, interactive, la vitrine digitalisée devient un véritable prolongement du maga- sin vers l’extérieur et permet d’y multiplier les services innovants : disponibilité continue, même lors- que la boutique est fermée, consul- tation des catalogues, dispositifs vidéo à même de «capter» l’atten- tion des passants... autant de solu- tions qui décuplent les usages potentiels et constituent autant d’occasions de générerun nouveau trafic en boutique. À condition

 

50DES RETAILERS ÉQUIPÉS D’ÉCRANS D’AFFICHAGE DYNAMIQUE DÉCLARENT QUE LE DIGITAL A UN IMPACT SUR L’AUGMENTATION DU  TRAFIC  EN MAGASIN

Source : Samsung / LSA -

Baromètre Smart Retail 2019

En ouvrant son nouveau magasin flagship en Norvège, Superdry voulait créer l’événement. Pour booster les performances de ce magasin en centre-ville, qui vise une audience de 10 000 visiteurs par heure en haute saison, la marque de prêt-à-porter a imaginé un environnement visuel totalement immersif : un immense écran 

LED Samsung occupe la vitrine principale, complété par d’autres dispositifs vidéo, également en technologie LED, au sein du magasin.

L’objectif des responsables du projet : immerger les visiteurs dans l’environnement de la marque grâce à la luminosité unique des écrans Samsung, mais également grâce à leur format XXL . Une solution de gestion de contenus permet à Superdry de créer, programmer et diffuser ses supports vidéo aux bons carrefours d’audience, au bon moment et à destination principale de ses cœurs de cible. Une stratégie ambitieuse et 100 % digitale qui porte ses fruits : depuis la mise en œuvre de ses solutions d’affichage

LED en vitrine, Superdry enregistre une nette hausse du trafic en magasin, et profite également d’une diminution de ses investissements marketing grâce à la performance de sa stratégie publicitaire.

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